01/11/2011

Ouest-France le champion de la presse régionale...

A bien des égards, Ouest-France est un journal bien différent de ses concurrents. Auréolé du plus grand tirage de France depuis 1975 avec plus de 800 000 exemplaires chaque jours, ouest-france joui d'une renommée que bien des journaux régionaux envie avec ardeur.

Sa particularité vient notamment du réseau énorme de petits correspondants et autres pigistes qui rassemblent chaque jours des informations sur chaque petit village de Bretagne et des pays de la loire. Chaque canton ayant sa propre édition, les informations sont ainsi accessible à tous et pour tous ou que vous habitez dans le grand ouest (et aux alentours de la Gare Montparnasse à Paris pour certains).
Cela allant des bons résultats du club de judo de Meizière-sur-Couesnon jusqu'aux balades champêtre proposé du côté du pays Bigouden.


Une autre particularité de ce journal est qu'il soit disponible chez de nombreux fournisseurs. Boulangers, bureaux de tabac, supérette de quartier, Faculté, bouchers etc....Un distributeur de Ouest-France bien achalandé, devra quant à lui mettre en place devant son échoppe une petite affiche jaune qui est au cœur de ce message.


Ces petites affiches jaunes sont connus et reconnus de tout les habitants du Grand-Ouest (et aux alentours de la Gare Montparnasse à Paris pour certains), et résument en deux titres, un évènement de l'actualité nationale et un évènement de la presse locale...Je ne peux n’empêcher ici d'en afficher quelques unes bien savoureuses.



Certaines sont juste étranges....


D'autres sont carrément loufoques à se demander ce que les rédacteurs avait fait ce jour là...





Enfin d'autres sont en complet désaccords avec les concurrents locaux, le Télégramme...








Voilà pour ce petit tour d'horizon des affichettes Ouest-France, tout cela bien sur dans un but ludique et récréatif...


A bientôt, Lectrices, Lecteurs,




La rédaction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire